PCU et vol d’identité : attention à la fraude!

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De nombreux cas de fraude liés à la Prestation canadienne d’urgence (PCU) sont actuellement rapportés. Des personnes qui font leur première demande en ligne découvrent qu’une autre personne l’a déjà faite en utilisant leur identité.

Des vols d’identité

Le procédé utilisé par les fraudeurs consiste à utiliser l’identité d’une personne, pour faire une demande en ligne et recevoir l’argent sur un compte bancaire. Lorsque la personne qui s’est fait voler son identité fait sa propre demande de PCU, elle reçoit un message signalant qu’elle en a déjà fait la demande, et ne peut donc pas bénéficier de la prestation.

Si vous êtes victime

Si vous vous trouvez dans cette situation, le Centre antifraude du Canada recommande de :

  • rassembler toute l’information liée à la fraude : documents, échanges de courriels ou messages textes
  • contacter votre institution financière
  • contacter votre poste de police local
  • signaler la fraude au Centre antifraude du Canada en composant le 1-888-495-8501 ou en utilisant le système de signalement en ligne