Prestation canadienne d’urgence (PCU) : où en est-on?

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La prestation canadienne d’urgence (PCU) est un programme d’aide financière mis sur place dans le contexte de la COVID-19. Il est destiné aux personnes ayant cessé de travailler après le 15 mars 2020 ou ayant vécu une baisse de revenus importante à cause de la COVID-19. Voici quelques nouveautés, annoncées dans les dernières semaines.

La PCU a été prolongée

La PCU est maintenant disponible pour une durée de 24 semaines (au lieu de 16 semaines). Si vous recevez la PCU, vous pouvez donc la recevoir pendant 8 semaines de plus. Deux périodes d’admissibilité de 4 semaines ont été ajoutées.

Pour continuer de recevoir la PCU, vous devez être encore admissible et faire votre demande en ligne ou par téléphone.

Attention! Cela ne concerne pas la prestation canadienne d’urgence pour les étudiants!

Retourner au travail et rembourser la prestation

Dans le cas où vous êtes retourné au travail et que vous avez gagné un revenu de plus de 1 000 $, vous devez rembourser la prestation reçue dans cette période.

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour faire le remboursement.

Il n’est pas trop tard pour faire une demande

Il est encore possible de faire une demande pour recevoir la prestation canadienne d’urgence si vous êtes admissible pendant les périodes visées.

À savoir! Si vous avez cessé de recevoir la PCU car vous êtes retourné au travail, vous pouvez la demander à nouveau si vous avez arrêté de travailler une deuxième fois.