Chers juristes, l’éducation juridique des jeunes vous tient à cœur?

Communiqués
Partager
Imprimer

Montréal, le 10 décembre 2018 – Éducaloi entame sa 7e année d’ateliers en classe et reçoit déjà de nombreuses demandes d’enseignants qui veulent recevoir des juristes dans leurs classes. Ce programme spécial d’Éducaloi, dédié à l’éducation juridique en classe permet aux élèves de s’initier au droit de façon ludique. C’est aussi l’occasion pour eux de rencontrer un juriste en chair et en os!

L’inscription des juristes bénévoles se fait via le site de ressources éducatives d’Éducaloi  exclusivement consacré à l’éducation juridique. Les ateliers sont « clés en main » pour les juristes et touchent de nombreux sujets du droit, notamment :

  • les aspects juridiques du quotidien des adolescents; 
  • l’intimidation; 
  • la médiation; 
  • l’introduction à un procès civil ou à un procès criminel; 
  • le système judiciaire québécois; et
  • le concept de la justice et les idées s’y rattachant. 

Éducaloi doit répondre à une grande demande de la part des enseignants dans plusieurs régions administratives telles que Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Lanaudière, Laval et Montréal. Le besoin de juristes anglophones ou bilingues se fait également fortement sentir.

Impliquez-vous bénévolement dans un programme original qui stimulera votre passion et votre dévouement pour la justice. Éducaloi fournit le matériel et le contenu, vous fournissez la verve, le charisme… et quelques heures de votre temps.

Vous êtes prêt à passer à l’action?

Inscrivez-vous en tant que juriste bénévole

À propos d’Éducaloi 

Fondé en 2000, Éducaloi est un organisme de bienfaisance enregistré qui occupe un rôle de premier plan dans l’amélioration de l’accès à la justice au Québec. Éducaloi est un chef de file dans la conception et la production d’outils d’information et d’éducation fiables et accessibles, qui présentent le droit de façon claire et efficace. L’organisme bénéficie notamment d’un financement de ses membres partenaires, le Barreau du Québec, la Chambre des notaires du Québec et la SOQUIJ, et de l’appui des ministères de la Justice du Canada et du Québec, et du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec. Son fonctionnement est également assuré par la réalisation de projets ponctuels, par la conclusion d’ententes de partenariat et de service-conseil aux organisations et entreprises, et par une campagne annuelle de financement. www.educaloi.qc.ca

-30-

Renseignements et demandes d’entrevue : 

Laurence Bodjrenou
Conseillère aux communications
Laurence.bodjrenou@educaloi.qc.ca  
514 954-3408, poste 3607