Éducaloi annonce l'élection de son nouveau conseil d'administration

Communiqués
Partager
Imprimer

Le 18 juin dernier, lors de l’assemblée générale annuelle, était constitué le nouveau conseil d’administration d’Éducaloi qui prendra les rênes pour son 20e anniversaire d’existence. 

Le conseil d’administration d’Éducaloi est composé de professionnels désignés par ses 3 membres-partenaires – soit le Barreau du Québec, la Chambre des notaires et la SOQUIJ – et des représentants du ministère de la Justice du Canada, du ministère de la Justice du Québec, et du ministère de l’Éducation. Ils sont ainsi issus, notamment, du milieu de la justice et de l’éducation.  

Président 
L’honorable François Rolland, Ad. E. 
Avocat-conseil, médiateur, arbitre, Langlois avocats 

Vice-président 
Me Éric Beauchesne, avocat 
Associé-directeur, Joli-coeur Lacasse SENCRL 

Trésorière  
Mme France Castonguay, CPA, CGA, M. Fisc. 
Administratrice de sociétés 

Secrétaire  
Me Anne-Marie Lachapelle, notaire 
Associée, Gagnon Cantin Lachapelle & Associés SENCRL 

Membres  

Mme Sylvy Fogarty 
Directrice, Talent et transformation, Héma-Québec 

Me Robert Gagnon, Notaire Émérite 
Associé-fondateur, Gagnon, Cantin, Lachapelle & associés SENCRL 

Me Annie Gaudreault, avocate 
Directrice des affaires juridiques, Ville de Lévis 

Me Claude Laurent, notaire 
Administrateur, SOQUIJ 

Me Bernard Tremblay, avocat 
Président directeur général, Fédération des Cégeps 

Observateurs 

Me Michel Paquette, avocat 
Conseiller, Direction générale des affaires juridiques et législatives et de l’accès à la justice, Ministère de la Justice du Québec 

Les membres du conseil ainsi entrés en fonction joignent leur voix à celle du président l’honorable François Rolland pour remercier les administrateurs sortants : l’honorable Marie Deschamps, M. Robert Bisaillon, Me Francisco Couto et Me Nicolas Vermeys. 

À propos d’Éducaloi 

Fondé en 2000, Éducaloi est un organisme de bienfaisance enregistré qui occupe un rôle de premier plan dans l’amélioration de l’accès à la justice au Québec. Éducaloi est un chef de file dans la conception et la production d’outils d’information et d’éducation fiables et accessibles, qui présentent le droit de façon claire et efficace. L’organisme bénéficie notamment d’un financement de ses membres-partenaires, le Barreau du Québec, la Chambre des notaires du Québec et la SOQUIJ, et de l’appui des ministères de la Justice du Canada et du Québec, du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec, et de la Commission des services juridiques. Son fonctionnement est également assuré par la réalisation de projets ponctuels, par la conclusion d’ententes de partenariat et de service-conseil aux organisations et entreprises, et par une campagne annuelle de financement. www.educaloi.qc.ca 

-30- 

Pour obtenir plus de renseignements ou planifier des entrevues : 

Dominique Giroux 
Responsable des communications et philanthropie 
dominique.giroux@educaloi.qc.ca 
Tél. : 514 954-3408, poste 3687