La 5e campagne de financement annuelle d’Éducaloi est un succès!

Communiqués
Partager
Imprimer

L’organisme a dépassé l’objectif de 200 000 $ nécessaire à la grande refonte de son site Web, visité par des millions de Québécois chaque année.

Montréal, le 10 avril 2018 – Éducaloi vient de terminer sa 5e campagne de financement annuelle en amassant près de 223 000 $ en profit net. Plus de 400 invités de marque, dont de nombreuses personnalités influentes du monde du droit et des affaires, étaient présents le 22 mars au Parquet de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Développée sous le thème de l’olympisme, la soirée rassemblait également plusieurs athlètes, médaillés olympiques et paralympiques.

La ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée, et l’honorable Marie Deschamps, vice-présidente du Conseil d’administration, ont souligné la portée du travail réalisé par l’équipe d’Éducaloi. Elles ont décrit l’importance de l’action sur le terrain, particulièrement auprès d’organisations qui viennent en aide aux groupes les plus vulnérables, de même qu’à tous les enseignants et juristes bénévoles qui travaillent à inculquer des réflexes et des aptitudes juridiques aux jeunes!

« Grâce à votre appui, nous pourrons enfin planifier la réalisation de ce projet ambitieux et essentiel, la refonte de notre site Web qui nous permettra de continuer à bien servir les millions de Québécois qui l’utilisent! Nos utilisateurs sont de plus en plus connectés à leur appareil mobile et nous nous devons de leur offrir les contenus juridiques dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin, c’est-à-dire adaptés à l’écran de leur téléphone. Merci de nous permettre d’y arriver! », a lancé la directrice générale d’Éducaloi, Me Ariane Charbonneau.

Membre du comité d’ambassadeurs depuis 2015, le vice-président principal, chef des affaires juridiques et des affaires publiques et secrétaire de Québecor, Me Marc Tremblay est très fier du résultat. « Éducaloi joue un rôle unique et essentiel au Québec; fournir gratuitement une information juridique de qualité, neutre et accessible à tous par sa simplicité et sa clarté. Nous devons tous être reconnaissants aux membres de cet organisme pour leur excellent travail.»

Présidé par Me Marc-André Fabien, Ad. E., associé principal du cabinet Fasken Martineau, également président du Comité paralympique canadien, le comité de 13 ambassadeurs a prouvé encore une fois que les alliances permettaient d’atteindre les objectifs et même de les dépasser. 

L’organisme tient notamment à souligner la contribution exceptionnelle de Québecor, du Barreau du Québec, de la Société québécoise d’information juridique, de la Chambre des notaires, de Rio Tinto, de Fasken Martineau, du Centre d’accès à l’information juridique, de  Diligent, ainsi que de Power Corporation du Canada, d’Ivanhoe Cambridge, de Langlois avocats, de Dilitrust et de Woods. Au total, 28 partenaires ont appuyé la campagne 2018.

À propos d’Éducaloi

Fondé en 2000, Éducaloi est un organisme de bienfaisance enregistré qui occupe un rôle de premier plan dans l’amélioration de l’accès à la justice au Québec. Éducaloi est un chef de file dans la conception et la production d’outils d’information et d’éducation fiables et accessibles, qui expliquent le droit de façon claire et efficace. L’organisme bénéficie notamment d’un financement de ses trois membres partenaires, le Barreau du Québec, la Chambre des notaires et la SOQUIJ, et de l’appui des ministères de la Justice du Canada et du Québec. Son fonctionnement est également assuré par la conclusion d’ententes de partenariat avec des entreprises, par la réalisation de projets ponctuels et de services-conseils aux organisations, et par une campagne annuelle de financement. www.educaloi.qc.ca

– 30 –

La directrice générale d’Éducaloi, Me Ariane Charbonneau, le président d’honneur de la campagne, MeMarc-André Fabien, ainsi que le président d’honneur du Conseil d’administration d’Éducaloi, l’honorable François Rolland, sont disponibles pour accorder des entrevues à ce sujet.

Renseignements et demandes d’entrevue :

Julie Bourbonnière

julie.bourbonniere@educaloi.qc.ca

514-993-8530