



Me Annie Gaudreault
Impliquée chez Éducaloi depuis 2019, Me Annie Gaudreault est vice-présidente du conseil d’administration depuis 2019.
3 trucs à savoir sur Me Annie Gaudreault
Le dernier livre qu’elle a lu : « Cette lumière en nous » de Michelle Obama
Elle aurait aimé avoir à sa table pour souper : Sophie Brochu, pour discuter de gouvernance, de leadership, d'implication sociale et d’innovation
Elle aurait aimé assister au couronnement de la reine Élisabeth II
Directrice générale adjointe par intérim des services administratifs et directrice des affaires juridiques et du secrétariat corporatif à la Ville de Lévis, l’avocate connaît la Loi sur les cités et villes sur le bout des doigts. Le droit municipal est d’ailleurs son quotidien depuis plus d’une vingtaine d’années. Ce qui l’anime précisément? La capacité d’outiller les citoyennes et citoyens à trouver des solutions adaptées, partager la connaissance et participer à la démocratisation des règles de droit. Le lien avec Éducaloi était quasiment évident!
L’expertise de Me Annie Gaudreault n’est plus à prouver. Parmi ses plus grandes réussites, nommons sa contribution à la mise en place du Tribunal Impac à la cour municipale de la Ville de Québec, tribunal adapté aux personnes vivant une problématique de santé mentale, ou encore son implication, à la Ville de Lévis, dans la transformation numérique de la gestion des dossiers de la cour municipale afin de mettre en place un dossier totalement numérique et des services en ligne pour le citoyen.
Optimiste et créative, Me Annie Gaudreault est aussi engagée auprès de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-St-Laurent, car elle estime essentiel de pouvoir redonner à la communauté. Nul doute que cette adepte du scrapbooking saura vous surprendre, surtout si vous la conviez sur une piste de danse!