



Sarah Dougherty
Expliquer le droit au grand public anglophone : c’est le rôle principal de Sarah.
Avocate et journaliste, elle se consacre sans relâche à ce mandat : elle rédige des articles et des guides, donne des conférences, intervient dans des événements communautaires.
Pour Sarah, il est essentiel qu’Éducaloi tienne compte de la diversité de la société québécoise, que nos actions et nos outils soient inclusifs et rejoignent des publics aux réalités multiples. Cela lui permet de jouer un rôle clé dans l’effort de notre équipe pour :
- offrir aux intervenants communautaires des outils efficaces, favorisant leur travail d’accompagnement des citoyens et de diffusion de l’information juridique;
- populariser parmi les enseignants aux adultes l’utilisation de nos contenus d’information juridique comme outils pédagogiques.
Membre du Barreau du Québec depuis 1988, Sarah a travaillé pendant plusieurs années en grand cabinet. Elle a ensuite collaboré avec les services du Commissaire aux langues officielles du Canada. Elle a alors cosigné une étude sur les droits que la Charte canadienne des droits et libertés confère aux minorités linguistiques en matière d’éducation.
Détentrice d’une maîtrise en journalisme, elle a également évolué pendant dix ans au sein de plusieurs rédactions : les quotidiens du groupe Canwest, plusieurs magazines et un site d’information sportive. Elle a rejoint Éducaloi en 2009.