Autochtones: des carrières à portée de main

Publié le: 

Éducaloi

En collaboration avec des professionnels des communautés autochtones, nous avons développé un ensemble de contenus liés aux carrières en droit destinés tant aux jeunes qu’aux intervenants et professionnels de l’éducation.

 

Des professionnels inspirants

Aider les populations, s’engager en politique, s’investir dans le milieu social… Nous avons développé 19 fiches métiers allant du policier à l’huissier de justice, en passant par le chef de bande. Pour chaque profession, vous en apprendrez plus sur le niveau de scolarité requis, les perspectives d'emploi, les aptitudes demandées et plusieurs autres aspects propres à chacun des emplois.

La jeunesse a besoin de modèles. C’est pourquoi nous avons aussi rencontré des professionnels comme Maggie, interprète et technicienne juridique et Éric, policier, qui ont accepté de partager avec nous leur expérience du terrain.

Consultez les fiches métiers

 

Des outils pédagogiques pour les intervenants scolaires

Destinée aux professionnels de l’éducation, notre nouvelle trousse pédagogique vise à familiariser les jeunes du secondaire avec les différentes carrières du milieu juridique. Vous y trouverez notamment un guide de l’intervenant, un guide du jeune et un PowerPoint d’accompagnement pour animer les activités en classe.

Dans le souci d’offrir des contenus adaptés aux réalités, plusieurs professionnels autochtones ont été impliqués pour valider ces différents outils.

Découvrez notre trousse pédagogique