Offre d’emploi : Concepteur-réalisateur / conceptrice-réalisatrice multimédia

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Le Concepteur-réalisateur ou la Conceptrice-réalisatrice multimédia est responsable de concevoir, réaliser, gérer et mettre en œuvre divers types de projets multimédias tels que des vidéos, des audios (balados), des infographies, etc.

La personne occupant ce rôle assure la coordination de toutes les étapes d’un projet multimédia, de la conception à la production, en collaboration avec l’équipe des communications et la salle de rédaction. Plus précisément, elle adapte les scénarios rédigés par l’équipe de spécialistes en vulgarisation juridique, selon les stratégies développées par l’équipe des communications et la salle de rédaction.

Ce poste relève de la Cheffe, communications et philanthropie.

Vous devez postuler au plus tard le 14 septembre 2021, en nous faisant parvenir à recrutement@educaloi.qc.ca :

·       Une lettre de présentation

·       Votre CV

·       Votre portfolio comprenant des éléments de divers formats (vidéo, audio, graphique)

Responsabilités

Développement du contenu multimédia

  • Agir à titre d’expert et prendre en charge toutes les étapes de production vidéo et audio (tournage, montage, mixage, découpage, etc.).
  • Déterminer, en collaboration avec l’équipe projet, des outils les plus appropriés (vidéo, audio, etc.).
  • Participer à l’élaboration des scénarimages et du déroulement des contenus vidéo et audio.
  • Concevoir les éléments graphiques liés au projet : préparer les esquisses, les mises en pages et tout autre élément graphique nécessaire au projet.
  • Réaliser le projet à l’aide de logiciels et équipements spécialisés en graphisme, en multimédia et en programmation.
  • Collaborer à la mise en place et à l’amélioration de processus de gestion des projets, procéder à leur évaluation et proposer, au besoin, des modifications.
  • Assurer la qualité des produits livrés dans le respect des échéanciers et budgets prévus.

Qualifications professionnelles

  • Diplôme technique en production et post-production télévisuelles, art et technologie des médias, intégration multimédia ou domaine connexe
  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion de projet multimédia
  • Excellentes capacités à cerner, vulgariser et synthétiser l’information et les enjeux
  • Maîtrise des outils multimédias : InDesign, Photoshop, Illustrator, Audacity, Macromédia, etc.

Atouts

  • Expérience en design graphique
  • Maîtrise de WordPress
  • Expérience en milieu à but non lucratif

Langue et communication

  • Maîtriser parfaitement le français et avoir une excellente connaissance de l’anglais à l’oral comme à l’écrit.

Compétences

  • Autonomie et débrouillardise 
  • Communication et conceptualisation d’idée 
  • Orientation service client 
  • Multitâches et gestion des priorités 
  • Planification et organisation 
  • Analyse et résolution de problème
  • Réseautage (entretenir un réseau de partenaires) 
  • Leadership

Autres

  • Très bonne connaissance des outils informatiques tels que la suite Office 365
  • Permis de conduire valide et disponibilité pour des déplacements occasionnels

Date limite pour postuler : 14 septembre 2021