Offre d’emploi : Coordonnateur ou coordonnatrice, communications et marketing

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Tu cherches un emploi stimulant dans un milieu convivial et dynamique? Tu souhaites contribuer à la société? Éducaloi, c’est d’abord une équipe passionnée composée d’une trentaine de professionnels diversifiés œuvrant à un objectif commun : vulgariser et démocratiser le droit. C’est aussi en employeur flexible, ouvert et bienveillant qui prend soin de son équipe et qui s’implique dans son milieu.

Pour postuler, fais-nous parvenir ton CV à recrutement@educaloi.qc.ca.

Date limite pour postuler : 24 janvier 2022

  1. Les candidates et les candidats seront rencontrés au fur et à mesure afin de combler le poste dans les meilleurs délais.

Nature du travail

Le Coordonnateur ou la Coordonnatrice, communications et marketing participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies et activités de communications marketing, soit les différents projets de communication, les mandats ponctuels et la logistique d’événements. Cette personne assure le respect des budgets et des échéanciers, et veille à l’application des politiques et des procédures qui respectent l’image de marque d’Éducaloi.

Ce poste relève de la Cheffe, communications et philanthropie.

Responsabilités

Gestion de projets

  • Collaborer avec les différentes équipes afin de livrer des projets performants de diverses envergures.
  • Développer, planifier, réviser et suivre les budgets pour les projets en cours et les concilier à la fin d’un projet.
  • Coordonner la réalisation de projets de communications auprès des graphistes, traducteurs et traductrices, firmes d’imprimerie, d’intégration web et autres fournisseurs.
  • Veiller au bon déroulement des projets et à la production de leurs différents livrables.
  • Évaluer et documenter l’atteinte des objectifs des projets réalisés.
  • Assurer une veille des tendances et des meilleures pratiques en matière de gestion de projet et de création et diffusion de contenus sur différentes plateformes.

Communications, marketing, événements

  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication efficaces en lien les différents objectifs.
  • Mettre en œuvre des stratégies de diffusion multiplateformes (publipostage, Web, infolettre, réseaux sociaux, vidéo, etc.).
  • Rédiger, planifier et coordonner la création de divers contenus promotionnels et de marketing : communiqués, lettres d’entreprise, allocutions et autres communications destinées à différents publics cibles.
  • Mesurer les résultats, l’efficacité et la performance des activités de communication.
  • Collaborer et mettre à jour le calendrier éditorial pour les différentes plateformes d’Éducaloi.
  • Assurer la diffusion des contenus élaborés en collaborant avec différentes parties prenantes.
  • S’assurer que tous les documents et pièces créatives soient approuvés selon les processus et procédures d’Éducaloi et de ses partenaires.
  • Participer à la planification, à la coordination et à l’exécutions de différents mandats d’organisation d’événements (assemblée générale annuelle, activités de financement, etc.).
  • Rester à l’affût de l’actualité locale, des médias québécois et des réseaux sociaux.

Qualification professionnelles

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communications, relations publiques ou dans un domaine connexe
  • Au moins 3 années d’expérience pertinente, principalement en gestion de projet, en communication, en marketing de contenu et en organisation d’événements.

Langue et communication

  • Maîtrise parfaite du français à l’oral comme à l’écrit

Compétences requises

  • Autonomie et débrouillardise 
  • Communication et conceptualisation d’idées 
  • Multitâches et gestion des priorités 
  • Orientation service client 
  • Réseautage (développer et entretenir un réseau de partenaires) 
  • Planification et organisation 
  • Analyse et résolution de problèmes 

Savoir-faire techniques

  • Très bonnes connaissances des outils informatiques tels que la suite Office 365
  • Maîtrise des outils Adobe (InDesign, Photoshop, etc.)
  • Expérience en production (imprimée, vidéo, graphique, sondage, infolettre, etc.)

Ce que tu vas aimer chez nous (entre autres…)

  • Un horaire que tu gères de façon autonome et qui te permet de concilier vie professionnelle et personnelle.
  • Les vendredis sans rencontres internes!
  • Nos 3 journées « innovation » annuelles où tu prends le temps de te concentrer sur un sujet qui t’anime, toi, personnellement!
  • Une politique de télétravail flexible, pensée pour la vie postpandémie. 
  • Une tenue décontractée tous les jours, même si tu travailles en compagnie de juristes!
  • Des bureaux au cœur du Vieux-Port de Montréal (à distance de marche des stations Place-d’Armes et Champ-de-Mars).
  • Une ambiance qui favorise la collaboration, les échanges et les fous rires.
  • Des formations offertes régulièrement, pas nécessairement liées à ton poste : astuces technos, relaxation, ergonomie, dégustation de bières, communication bienveillante, etc.
  • En plus de tes semaines de vacances, 5 journées de congé personnel et 14 journées fériées par année.
  • Le paiement de ta cotisation professionnelle au Barreau du Québec ou à la Chambre des notaires.