Offre d’emploi : Gestionnaire de communautés

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Le ou la gestionnaire de communautés assure l’animation de l’ensemble de nos réseaux sociaux. Cette personne élabore des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, en plus de collecter et d’interpréter les données statistiques. Elle met en place des stratégies de visibilité et de diffusion des contenus conformes à la vision et à la mission de l’organisation. Elle est aussi responsable d’optimiser et de mettre à jour les contenus existants en fonction des orientations et stratégies éditoriales établies par l’équipe.

Ce poste relève de la Cheffe, communications et philanthropie.

Vous devez postuler au plus tard le 14 septembre 2021, en nous faisant parvenir à recrutement@educaloi.qc.ca :

·        Une lettre de présentation

·        Votre CV

·        Votre portfolio

Responsabilités

Réseaux sociaux (80 % de la tâche)

  • Assurer la veille, l’animation et l’interaction des réseaux sociaux, selon les stratégies de communication établies.
  • Élaborer des campagnes publicitaires ciblées sur Facebook et Instagram via le gestionnaire de publicités, sur LinkedIn et YouTube, dans le respect de budgets et d’échéanciers.
  • Créer du contenu innovant, en collaboration avec l’équipe des communications et les vulgarisateurs juridiques.
  • Générer des rapports statistiques mensuels et à la demande, analyser les résultats et émettre des recommandations.
  • Assurer la bonne gestion des plateformes (interaction avec le public, modération des commentaires, imputation des factures, calendrier éditorial, etc.).
  • Développer les communautés, les fidéliser et en faire des ambassadrices.

Production de contenu et révision (20 % de la tâche)

  • Rédiger des contenus innovants, clairs, efficaces, qui correspondent aux normes éditoriales établies.
  • Décliner des contenus existants sur différents supports (vidéo, balado, etc.) et plateformes.
  • Réviser des contenus essentiellement de nature juridique pour en assurer la qualité éditoriale et linguistique.
  • Collaborer activement aux réunions et remue-méninges d’équipe.
  • Organiser, créer et intégrer du contenu dans la section « Actualités » du site Web.
  • Contribuer au développement et à l’application des outils de normalisation de contenu (tels les guides de normes et de styles, gabarits, lexique, etc.).

Qualifications professionnelles

  • Diplôme universitaire en communication numérique, marketing, publicité, graphisme, journalisme ou dans un autre domaine pertinent.
  • Connaissance avancée des réseaux sociaux, du gestionnaire de publicités Facebook et Instagram, et des bonnes pratiques sur chacune des plateformes utilisées (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, YouTube).
  • Au moins 3 ans d’expérience en gestion des réseaux sociaux et en production de contenu numérique.

Langue et communication

  • Avoir une grande compétence en rédaction et en révision linguistique.
  • Maîtriser parfaitement le français et avoir une excellente connaissance de l’anglais à l’oral comme à l’écrit.

Compétences

  • Multitâches et gestion des priorités
  • Excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles (grand esprit collaboratif)
  • Conceptualisation d’idées 
  • Orientation service client 
  • Planification et organisation 
  • Autonomie et débrouillardise
  • Analyse et résolution de problèmes

Savoir-faire techniques

  • Connaissances en SEM
  • Maîtrise de Canva
  • Connaissances de la suite Adobe :  InDesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat

Atouts

  • Certifications Facebook Blueprint
  • Intérêt ou expertise en conception vidéo/multimédia
  • Maîtrise de WordPress

Autres

  • Très bonne connaissance des outils informatiques tels que la suite Office 365
  • Permis de conduire valide et disponibilité pour des déplacements occasionnels

Date limite pour postuler : 14 septembre 2021