Offre d’emploi : Agent ou agente, paie et comptabilité

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Tu cherches un emploi stimulant dans un milieu convivial et dynamique? Tu souhaites contribuer à la société?

Éducaloi, c’est d’abord une équipe passionnée composée d’une trentaine de professionnels diversifiés œuvrant à un objectif commun : vulgariser et démocratiser le droit. C’est aussi en employeur flexible, ouvert et bienveillant qui prend soin de son équipe et qui s’implique dans son milieu.

Nature du travail

Comme Agent ou Agente, paie et comptabilité, tu as pour mandat de veiller à la bonne exécution du cycle complet de la paie et des diverses tâches courantes de comptabilité en plus d’assurer le lien entre l’organisme et sa firme de comptabilité externe. Tu joues également un rôle conseil auprès de tes collègues afin de les aiguiller sur les aspects financiers de leurs projets. Membre de l’équipe des opérations, tu relèves du Chef, affaires juridiques et conseil stratégique. Dans la première année, tu auras le mandat stimulant d’analyser, recommander et implanter le projet d’internalisation du service de la paie.

Fais-nous parvenir ton CV à recrutement@educaloi.qc.ca.

Responsabilités

  • Soutenir la direction en ce qui concerne la planification, l’organisation, l’opérationnalisation et le contrôle de l’ensemble des activités comptables de l’organisme.
  • Assurer le lien entre l’organisme et sa firme de comptabilité, notamment quant à la feuille de temps, le service de facturation, la paie et les avantages sociaux.
  • Analyser, recommander et implanter l’internalisation du service de la paie.
  • Assurer la gestion des comptes payables et recevables.
  • Coordonner les rencontres du comité Finances, audit et placements du conseil d’administration et y participer comme secrétaire.
  • Assister la direction et l’équipe de coordination de projets dans la préparation de rapports et redditions de comptes pour le conseil d’administration et les divers bailleurs de fonds d’Éducaloi.
  • Fournir un soutien technique aux équipes de travail quant à leur gestion budgétaire.
  • Agir en qualité de spécialiste des avantages sociaux : répondre aux questions et effectuer les suivis administratifs : assurances collectives (adhésion, cessation d’emploi, relevés mensuels, facturation) et REER.
  • Effectuer les suivis administratifs des dossiers reliés aux invalidité, à la CNESST, à l’équité salariale et aux accidents du travail.
  • Assurer le suivi et la mise à jour des banques de vacances et de congés.
  • Assurer la gestion et toute communication relative aux dons reçus (émission des reçus annuels de dons pour fins fiscales selon les normes de l’ARC).

Ce qu’on aimerait retrouver chez toi

  • Diplôme en comptabilité, technique administrative ou dans un autre domaine pertinent
  • 1 à 3 années d’expérience dans un rôle similaire
  • Bonne connaissance des logiciels de paie
  • Très bonne connaissance des outils informatiques telle que la suite Office 365, et plus spécifiquement Excel
  • Maîtrise parfaite du français à l’oral comme à l’écrit

Atouts

  • Expérience en implantation de système de paie
  • Expérience avec Employeur D
  • Expérience avec les logiciels de comptabilité tels Sage ou Acomba
  • Connaissance d’un outil de gestion de projet

Compétences requises

  • Organisation, multitâches et gestion des priorités
  • Autonomie et débrouillardise
  • Communication et conceptualisation d’idées
  • Orientation service client
  • Analyse et résolution de problème

Ce que tu vas aimer chez nous (entre autres…)

  • Un horaire qui te permet de concilier vie professionnelle et personnelle.
  • Les vendredis sans rencontres internes!
  • Nos 3 journées « innovation » annuelles où tu prends le temps de te concentrer sur un sujet qui t’anime, toi, personnellement!
  • Une politique de télétravail flexible, pensée pour la vie postpandémie. 
  • Une tenue décontractée tous les jours, même si tu travailles en compagnie de juristes!
  • Des bureaux au cœur du Vieux-Port de Montréal (à distance de marche des stations Place-d’Armes et Champ-de-Mars).
  • Une ambiance qui favorise la collaboration, les échanges et les fous rires.
  • Des formations offertes régulièrement, pas nécessairement liées à ton poste : astuces technos, relaxation, ergonomie, dégustation de bières, communication bienveillante, etc.
  • En plus de tes semaines de vacances, 5 journées de congé personnel et 14 journées fériées par année.