Ateliers en classe: nos juristes bénévoles dans votre école

Éducaloi offre aux écoles secondaires la possibilité de recevoir gratuitement un professionnel du droit pour la tenue d’un atelier d’initiation à la justice. Interactifs et clés en main, nos ateliers visent le développement de compétences juridiques tout en permettant de rencontrer plusieurs des savoirs essentiels du Programme de formation de l'école québécoise.

Sept ateliers sont offerts par nos juristes bénévoles. Prenez connaissance de ces ateliers au lien suivant:

Description des ateliers

 

Pour être admissible au programme, vous devez:

  • Être enseignant ou responsable de classe.
  • Faire une demande pour une ou plusieurs classes du secondaire (maximum trois séances consécutives par demande. Si vous avez plus de trois groupes, remplissez une seconde demande de visite pour les groupes excédentaires.)
  • Fournir des dates et des heures précises pour la (les) visite(s) en nous laissant un délai de 8 semaines au minimum pour procéder au jumelage.

Inscription des intervenants en milieu scolaire

 

Convaincu que l’éducation juridique et citoyenne des jeunes Québécois n’est pas seulement un objectif scolaire, mais une responsabilité collective, Éducaloi mise sur le précieux apport de bénévoles du milieu de la justice pour contribuer à sa mission d’information et d’éducation auprès d’un jeune public. Joignez-vous au mouvement!

Inscription des juristes bénévoles

 

Vous êtes déjà inscrits?

Accédez à votre espace personnel

 

 

 

 

 


 

Programmes éducatifs complémentaires

Programme d'enseignement des droits de la personne (Exercice de plaidoirie devant juge et avocat invités) - Association du Barreau canadien - division du Québec

Mercredi, j'en parle à mon avocat! (ligne téléphonique gratuite) - Jeune Barreau de Montréal