Oups ! Vous n'avez ajouté aucun champ à votre formulaire. Revenez et ajoutez en

Mélanie Sayoto-Poulin

Coordonnatrice communications et marketing

Mélanie est responsable de la conception et de la mise en œuvre des stratégies de communication et de marketing pour les projets soutenant les communautés anglophones.

3 trucs à savoir sur Mélanie

Le dernier livre qu’elle a lu : Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe, de Chimamanda Ngozi Adichie

Elle aimerait souper avec Jo-Anne McArthur, Melanie Joy et Bell Hooks

Un moment qui l’a marquée: l'adoption de la Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal, une loi qui redéfinit l'être animal en tant qu’être doué de sensibilité ayant des sentiment et des besoins biologiques

Avant d’arriver chez Éducaloi, Mélanie travaillait dans le domaine du marketing et des réseaux sociaux au service de la cause animale et environnementale. Son rôle : gérer les contenus numériques et élaborer des plans de communication pour des collectes de fonds et divers projets.

Avec son baccalauréat en commerce, concentration marketing, Mélanie utilise sa créativité pour donner vie à la cause et la mission des organisations, solliciter des dons et attirer des bénévoles et des sympathisants. Ce qu’elle aime? Créer du contenu et organiser des campagnes significatives pour soutenir ceux et celles qui n’ont pas les moyens de se défendre. D’ailleurs, à côté de son travail, Mélanie est bénévole pour Droit Animalier Québec (DAQ), un OSBL voué à l’avancement du droit animalier.

Mélanie croit en la mission de vulgariser le droit et développer les compétences juridiques de la population du Québec. Elle espère améliorer le bien-être du public en rendant le droit plus accessible, ainsi que d’inspirer la compassion et l’action.