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Gouvernance

Ensemble, tout est possible

Notre conseil d’administration s’informe, échange et prend les décisions nécessaires pour orienter Éducaloi et veiller au respect et à l’accomplissement de sa mission. Nos 12 membres sont issus de milieux aussi divers et complémentaires que le droit, l’éducation, les communications, la finance et les ressources humaines. La richesse de leurs expertises et la profondeur de leur engagement nous permettent de toujours mieux servir la population québécoise.

Conseil d’administration

Plusieurs univers professionnels, une mission

Guidé par nos règlements généraux, chacun de nos trois membres partenaires nomme deux personnes pour être membres de notre conseil d’administration. Pour sa part, le conseil d’administration détermine les trois dernières personnes qui complèteront, de leurs expériences et compétences, les profils diversifiés recherchés pour assurer une équipe de gouvernance solide et inspirante.

Bon à savoir : trois ministères qui soutiennent financièrement Éducaloi dans la réalisation de sa mission nomment chacun une personne à titre de membre d’appui, permettant un lien essentiel entre l’expertise de ces ministères et la réalisation de nos priorités stratégiques.

Conseil d’administration

Nos 9 membres

Me Michel Beauchamp, No.t. E.

Président

Mme Catherine Laporte

Vice-présidente

Mme Marie-Josée Labelle

Secrétaire

Mme Alexandra Langelier

Trésorière

Me Francisco Couto, avocat à la retraite

Membre

Me George Dolhan

Membre

Me Véronique Hivon

Membre

M. Nicolas Prévost

Membre

Nos orientations stratégiques

Éducaloi est un organisme de bienfaisance neutre et indépendant qui a une double expertise reconnue en éducation juridique et en communication claire du droit.

Pour respecter notre mission, un plan stratégique sur 4 ans a été conçu pour guider nos actions quotidiennes.

Vous voulez accéder à l’ensemble de nos orientations stratégiques?

Nos règlements généraux: reflet de notre expertise

Nos règlements généraux sont une manière d’affirmer nos valeurs, notre transparence et notre expertise. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé, en 2023, d’adopter de nouveaux règlements généraux, plus simples et plus clairs.