Mme Isabelle Gadbois

Membre

Experte en éducation, Isabelle est membre du Conseil d’administration d’Éducaloi depuis juin 2025.

3 choses à savoir sur Isabelle

Si elle n'était pas orthopédagogue, elle serait ​auteure-compositrice ou ​écrivaine de romans policiers ou fantastiques.

Elle fait du voilier et de la moto, ce qui lui procure un sentiment de liberté.

Événements importants :​ Son mariage et la naissance de ses enfants et de ses petits-enfants. Sa famille est très importante pour elle.

Avec plus de 25 ans d’expérience comme orthopédagogue, conseillère, formatrice et conférencière, Isabelle accompagne les personnes en difficulté d’apprentissage et leur entourage. Animée par un profond sens de justice et d’équité, elle s’efforce de comprendre l’histoire et les expériences de chacun pour mieux les soutenir. Sa ​passion ​et son aisance à s’exprimer font également partie de ses forces. De ​2016​​ à ​2021, elle a été ​présidente​ de L’Association des Orthopédagogues du Québec.

Ayant à cœur la justice sociale, il est important pour Isabelle de s’impliquer. Engagée, elle est d’ailleurs sur le conseil d’administration d’Allô Prof depuis ​bientôt​​ ​10 ans. Ce qui la pousse à joindre Éducaloi?  Elle souhaite outiller la population québécoise afin chaque ​individu soit autonome​​ ​et en confiance en matière de droit. De plus, cela lui permet de lier sa passion pour l’éducation et ses connaissances en droit, ayant suivi une formation générale en droit​ dans le premier tiers de sa carrière​​.​

Amoureuse des gens et de la vie, il est primordial pour Isabelle de redonner à son prochain. Une de ses plus grandes ​satisfactions​? ​Sentir qu’elle peut faire une différence en mettant ses compétences​​​ au service des autres​.​ C’est ce qu’elle compte continuer de faire au conseil d’administration d’Éducaloi.