Oups ! Vous n'avez ajouté aucun champ à votre formulaire. Revenez et ajoutez en

Alexandra Guellil

Rédactrice en chef adjointe

Alexandra soutient la conception, la production et la diffusion des contenus avec l’équipe de la salle de rédaction d’Éducaloi. Gérer le flux de production, s’assurer de la découvrabilité des contenus ou contribuer au développement des partenariats médias sont ses principales occupations.

3 trucs à savoir sur Alexandra

Un livre marquant : La tresse, de Laetitia Colombani

Son évènement historique : Le 18 février 1999, Christiane Taubira, alors députée de Guyane, présente au vote de l'Assemblée nationale française sa proposition de loi tendant à la reconnaissance de la traite et de l'esclavage en tant que crime contre l'humanité. Cette loi sera promulguée en mai 2001.

Café, surtout pour commencer une journée...!

Pour Alexandra, un contenu qui fonctionne est un mélange d’information et d’histoires. Elle sait livrer des faits pour qu’ils marquent un public. Elle aime réfléchir à la conception des contenus et au sens qu’ils auront. Son regard est teinté par le journalisme, l’univers des médias et ses expériences au Québec comme ailleurs dans le monde. Elle est passionnée par les mots et aime révéler l’intérêt humain d’un enjeu juridique.

Après plusieurs années « sur le terrain » comme journaliste, Alexandra a su se créer un solide portfolio et réseau qu’elle utilise pour faire rayonner Éducaloi. Reconnue par ses pairs pour son éthique, sa rigueur et sa créativité, elle est aussi très impliquée dans sa sphère professionnelle et sociale et ça se ressent dans l’équipe.

Alexandra a rejoint l’équipe d’Éducaloi en avril 2022 comme éditrice aux contenus avant de devenir rédactrice en chef adjointe. La mission d’Éducaloi la tient en éveil et lui permet de rester journaliste tout en développant ses connaissances en droit. Ce qu’elle aime par-dessus tout dans ce travail? Trouver une façon de valoriser un contenu, traduire la complexité et les nuances d’un sujet juridique et transmettre des compétences journalistiques à ses collègues.