Oups ! Vous n'avez ajouté aucun champ à votre formulaire. Revenez et ajoutez en

Alexandra Guellil

Rédactrice en chef adjointe

Alexandra s’assure, avec l’équipe de la salle de rédaction, de concevoir, d’optimiser et de diffuser des contenus clairs, innovants et efficaces. Elle veille au respect de la ligne éditoriale ainsi qu’aux orientations et stratégies établies par l’équipe.

3 trucs à savoir sur Alexandra

Le dernier livre lu : Je ferai le tour du monde, d’Alexandra Szacka

Son évènement historique : Le 18 février 1999, Christiane Taubira, alors députée de Guyane, présente au vote de l'Assemblée nationale française sa proposition de loi tendant à la reconnaissance de la traite et de l'esclavage en tant que crime contre l'humanité. Cette loi sera promulguée en mai 2001.

Café, surtout pour commencer une journée...!

Après plusieurs années « sur le terrain » comme journaliste, principalement à écrire sur des thématiques sociales, Alexandra a su se créer un solide portfolio. Reconnue par ses pairs pour son éthique, sa rigueur et sa créativité, elle vibre au rythme des médias. Grâce à sa maîtrise en communication publique et journalisme international, Alexandra a eu l’opportunité d’évoluer professionnellement au Québec et ailleurs.

Empathique et à l’écoute, elle aime développer des outils pour collaborer avec les plus vulnérables de façon inclusive et apprendre continuellement. Alexandra a rejoint l’équipe d’Éducaloi en avril 2022 comme éditrice aux contenus avant de devenir rédactrice en chef adjointe. Elle semblait destinée à rejoindre Éducaloi, une organisation idéale qui lui permet de rester journaliste tout en mettant en pratique ses apprentissages en droit. Depuis 2019, elle complète d’ailleurs une attestation d’études collégiales en techniques juridiques. Ce qu’elle aime par-dessus tout dans ce travail? Trouver le mot juste qui tisse des liens avec le grand public et qui traduit la complexité et les nuances d’un sujet juridique.