Si vous achetez un voyage par l’intermédiaire d’une agence de voyage, vous êtes probablement couvert par le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage (FIVAC). Depuis le 1eraoût, la couverture offerte par ce fonds a d’ailleurs été bonifiée.
Le FIVAC vous permet d’être indemnisé quand vous n’avez pas reçu certains services que vous avez pourtant acheté. Vous pourriez donc être indemnisé si, par exemple :
- l’hôtel qui devait vous héberger ferme ses portes ou fait faillite
- le gouvernement du Canada recommande d’éviter de voyager dans la région quelques jours avant votre départ
- votre vol est annulé à cause d’une grève d’un transporteur aérien
Vous pourriez aussi être indemnisé si vous êtes privé d’un service acheté à cause d’un autre service non rendu. Par exemple, si l’avion qui vous conduisait jusqu’à votre croisière a subi un retard au point de vous faire manquer le départ de cette croisière.
Enfin, le montant des indemnisations a aussi été augmenté.