Passeport vaccinal : possible d’annuler son abonnement au gym?

Actualités juridiques
Partager
Imprimer

Il est possible dans certains cas d’annuler votre abonnement au gym. Mais que vous ayez ou non votre passeport vaccinal ne change rien aux règles à suivre pour le faire.

Contactez votre gym

Commencer par contacter votre gym pour connaître la politique concernant les possibilités d’annulation de votre abonnement. Certains gyms proposent de suspendre votre abonnement pour une certaine période dans certaines situations. Vérifier si c’est le cas du vôtre!

Agissez rapidement

La politique de votre gym ne permet pas de vous accommoder et vous tenez à annuler votre abonnement? Selon le délai dans lequel vous annulez, vous serez parfois protégé par loi.

Vous pouvez annuler votre abonnement pendant le premier 1/10 de sa durée. Par exemple, vous avez un abonnement d’un an (52 semaines) et vous annulez dans les 5 premières semaines. Dans ce cas, la salle de gym ne peut pas vous réclamer plus que 1/10 du montant total de votre abonnement..

Si vous annulez après le premier 1/10 de votre abonnement, vous n’êtes pas protégé par la loi. Vous pourriez alors devoir payer tout votre abonnement, ou des frais d’annulation.

Rédigez un avis écrit

Pour annuler votre abonnement, assurez-vous d’envoyer un avis écrit à votre gym.

Votre abonnement est officiellement annulé dès que vous envoyez cet écrit. Votre gym a alors 10 jours pour vous rembourser. Vous serez remboursé si vous avez annulé votre abonnement dans le premier 1/10 de sa durée et que vous avez déjà payé plus que 1/10 de la valeur totale de l’abonnement.

Visitez le site web de l’Office de la protection du consommateur pour consulter les Questions fréquentes en lien avec la COVID-19 et les gyms et centres d’entraînement.