Masques et gel désinfectant à l’école : qui paie?

Actualités
Partager
Imprimer

Les élèves du primaire et du secondaire doivent porter le masque à l’école. Certains en tout temps, d’autres uniquement lors des déplacements. En plus du masque, il sera aussi obligatoire de se désinfecter les mains régulièrement. Pourquoi les parents doivent-ils fournir le masque, mais pas le gel?

Le masque : un effet personnel

Le masque est un accessoire que votre enfant utilisera pour son usage personnel. C’est donc à vous de le fournir, comme les autres effets scolaires d’usage personnel de votre enfant (crayons, gommes à effacer, étui à crayons, ciseaux, cahier, sac d’école, etc.). C’est aussi le cas pour les vêtements de sport pour le cours d’éducation physique, puisqu’ils serviront à l’usage personnel de votre enfant.  

Le gel désinfectant : un produit d’hygiène fourni par l’école

L’école doit fournir le savon à main et le papier ou le gel désinfectant qui seront nécessaires plus que jamais dans les écoles cette année.

En effet, l’école doit fournir tout ce qui est nécessaire pour des raisons de santé, d’hygiène ou de salubrité comme les mouchoirs, les lingettes, les produits nettoyants et les produits désinfectants utilisés notamment pour les instruments de musique. En tant que parent, vous n’avez pas à payer pour ces produits.