Éducaloi conçoit une série de formations gratuites pour soutenir les artistes face aux défis de précarité et de préservation des ateliers à Montréal.

Communiqués
Partager
Imprimer

Ouverture des inscriptions aujourd’hui!

(Montréal, le 14 janvier 2021) — Éducaloi est fier de contribuer aux nouvelles actions du Conseil des arts de Montréal et de la Ville de Montréal destinées à soutenir les artistes et collectifs d’artistes dans le développement et la pérennisation des ateliers d’artistes. L’expertise d’Éducaloi en communication claire du droit lui permet de produire une série de formations gratuites et des outils juridiques conçus spécialement pour soutenir les artistes face aux défis de précarité et de préservation des ateliers d’artistes dans la métropole.

Grâce à cette collaboration inédite, Éducaloi propose une série de quatre webinaires, Les Baux et les Arts, qui permettra d’outiller les artistes dans leurs démarches de négociation et de location d’ateliers et d’espaces de création. D’une durée de deux heures, les formations se tiendront en ligne du 28 janvier au 23 février 2021. Pour en savoir plus sur les modalités d’inscriptions, cliquez ici.

Des capsules vidéo informatives et le guide pratique Les Baux et les Arts seront également produits par Éducaloi et accessibles à tous à la fin des formations.

À propos d’Éducaloi

Fondé en 2000, Éducaloi est un organisme neutre et indépendant qui a une expertise reconnue en éducation juridique et en communication claire du droit. Éducaloi a pour mission de vulgariser le droit et de développer les compétences juridiques de la population du Québec afin de favoriser une plus grande autonomie des individus et des communautés. L’équipe est composée d’une trentaine de professionnels de disciplines variées qui travaillent dans le but commun de démocratiser le droit.

L’organisme bénéficie d’un financement de ses membres partenaires, le Barreau du Québec, la Chambre des notaires du Québec et la Société québécoise d’information juridique, ainsi que de l’appui des ministères de la Justice du Canada et du Québec, du ministère de l’Éducation du Québec, et de la Commission des services juridiques. Pour le soutien aux activités scolaires, Éducaloi peut aussi compter sur la Fondation Desjardins. Son fonctionnement est également assuré par la réalisation de projets ponctuels, de projets de service-conseil aux organisations et aux entreprises, et par une campagne de financement en continu. Pour plus d’information : educaloi.qc.ca et educationjuridique.ca

— 30 —

Renseignements pour les médias :

Katia Bouchard, Cheffe communications et philanthropie 
katia.bouchard@educaloi.qc.ca | Cel. : 514 912-1838