La saison des festivals bat son plein! Vous avez l’habitude d’acheter vos billets à des revendeurs? De récentes modifications à la Loi sur la protection du consommateur permettent notamment d’annuler votre achat dans certaines situations.
Attention : ces règles concernent la revente entre un commerçant et un consommateur. Les ventes et achats entre particuliers ne sont pas encadrés par la Loi sur la protection du consommateur.
Annulation et remboursement
Si vous avez acheté votre billet auprès d’un revendeur, vous avez désormais le droit d’annuler votre achat si le spectacle est annulé. S’il est reporté à une autre date qui ne vous convient pas, vous devez demander l’annulation avant cette nouvelle date.
Vous pouvez également annuler votre achat si la place, le siège ou la valeur du billet ne correspondent pas à ce qui était annoncé. Vous pouvez le faire en tout temps avant la date du spectacle.
Les modalités de remboursement doivent être indiquées dans les contrats de revente.
Pour en apprendre plus sur la façon d’obtenir un remboursement, consultez notre article sur l’annulation et le remboursement d’un achat fait en ligne.