Fête des Mères : comment rendre son cadeau?

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Vous n’aimez pas la couleur du chandail que votre enfant vous a offert? Vous avez déjà ce livre dans votre bibliothèque? Il est (peut-être) possible de remédier à la situation.

Pour un échange ou un remboursement

Rien n’oblige le magasin à reprendre votre cadeau, si ce que votre enfant a acheté n’est pas défectueux. Par contre, si le magasin a volontairement adopté une politique interne en matière d’échange et de remboursement, il doit la respecter.   

Chaque magasin possède (ou non) une politique interne en matière d’échange et de remboursement. Chacun a ses propres règles en ce qui concerne le délai dans lequel il est possible de ramener un achat. Votre enfant s’est-il renseigné avant de faire le sien?

Des documents à fournir

Lorsque vous vous rendrez au magasin dans le but d’obtenir un échange, un remboursement ou une note de crédit, il faudra avoir en main :

  • la facture;
  • tout document mentionnant les conditions d’échange et de remboursement du bien;
  • le mode d’emploi et d’entretien;
  • tout document portant sur la garantie.

Vous éviterez ainsi au personnel de faire des recherches inutiles, ce qui peut faciliter le retour.

Pour un remboursement de services

Dans ce cas-ci, la situation est un peu différente. En effet, les conditions d’annulation des contrats varient selon le type de service acheté.

Si votre enfant vous a offert un cours sur votre nouvelle passion du moment, un contrat de téléphonie ou de télévision par câble, des règles différentes s’appliquent. Vous pouvez les consulter ici.

Finalement, rien de mieux qu’un beau bouquet de fleurs printanières, non?